vendredi 8 juin 2012

Je pars 5 jours au Hellfest chez les métaleux : trousse makeup et trousse hygiène.



Questions existentielles, je pars au HellFest, mais qu'est ce que je vais prendre comme maquillage ? Je ne veux pas emmener des trucs qui risque d'être cassé, je ne veux pas emmener des trucs trop gros, je ne veux pas emmener des trucs chiants et long à utiliser. Et puis quoi, c'est un festival, je me vois mal passer une demie heure à me maquiller chaque jour devant un tas de métalleux headbangeurs aux gargarismes étranges.  Quoi que ça leur plairaient peut être que je les maquillage en créature venues tout droit des enfers. Mouhaha, cliché quand tu nous tiens.

On va donc opter pour le compact. Le facile à transporter.  Un FDT, une poudre, un blush, un correcteur. Quatre pinceaux, une palette qui sert a tout faire. Un mascara, un eyeliner et.... du rouge à lèvres. ( J'avoue que pour le rouge à lèvres j'ai du mal à me décider )

C'est pas parce qu'on est en festival qu'on doit être moche, n'est ce pas ?  Et ce n'est pas non plus parce qu'on part en festival qu'on doit puer le fennec et avoir les cheveux gras.


Oui, car bien entendu, je me suis renseignée pour savoir s'il y avait des douches la bas, des toilettes, en fait, je m'imaginais que c'était genre le camping, ou je mettrais juste des tongs pour allez me doucher, afin de pas chopper tout un tas de bactéries. On m'a dit que dans les douches y'avait de la merde, que les toilettes c'était Hiroshima, qu'il ne fallait donc pas y penser. A cet instant j'ai presque regretté d'avoir cette place pour y aller.

La trousse hygiène contient donc : Lingettes pour bébé afin de se décrasser, lingettes intimes, shampooing sec, déodorant, brosse à dent, dentifrice et échantillons de parfums, mon démaquillant, ma crème hydratante et le Pshiit magique. J'ai quand même pris un petit flacon de gel douche, on sait jamais, si le grand manitou de l'hygiène passe par là, je suis prête à me lever au plein milieu de la nuit juste pour une douche.  Et bien entendu, j'emmène mon propre rouleau de PQ. C'est tellement sexy de se balader pour allez trouver un coin tranquille avec son petit rouleau de PQ sous le bras.

C'est mon dépucelage du Festival qui dure longtemps, alors si vous avez des trucs et astuces pour rester belle et propre dans ces cas là, n'hésitez pas à m'en faire part !!!!!!! J'ai besoin de vos conseils ! J'ai l'impression d'emmener beaucoup de choses mine de rien.

4 commentaires:

  1. Je confirme pour la douche et les toilettes loool. Plus serieusement, les chiottes, ils ont fait des effort, y'a des chiottes spéciales filles maintenant (mais y'a la queue), j'ai reussi a faire pipi-popo sans pb l'an dernier, en me bouchant le nez et sans toucher la lunette.

    Moi perso, j'ai oublié le fdt et blush : soit il fera chaud et ca sera creme solaire, soit il flottera et donc le fdt dans les fesses. J'emmene de quoi me faire les yeux (liner + crayon), un baume a lèvres coloré, pis c'est tout.

    J'avais écrit ca l'an dernier, si ca peut t'interesser : http://bloodisthenewblack.fr/divers/la-trousse-beaute-dun-darkinette-au-hellfest/ . En tout cas, j'te conseille fort la crème solaire, y'a deux ans, j'ai pris cher, meme avec, alors sans ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui la crème solaire, tu as raison, j'aurais presque oublié cet outil indispensable ! Et quelque chose contre les piqures de moustique ( vu sur ton article, merci ) ! Espérons qu'il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid, et qu'il ne pleuve pas ! ( enfin ça, ça m'a l'air mal barré )

    RépondreSupprimer
  3. Roh ne soyons pas defaitiste. La Chaine Méteo nous annonce du beau http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-clisson-1274-0.php :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai une question un peu bête ! :D
    Comme je suis un peu une chochotte, je voulais savoir si on pouvais rentrer DANS le hellfest avec une trousse à maquillage(dans notre sac) Vu qu'on est fouillés avant de rentrer, j'voulais savoir si on pouvais emporter du maquillage avec nous pour une petite retouche en milieu de journée, ou si faut se faire chier a retourner au camping pour ça?

    RépondreSupprimer