mardi 6 mars 2012

Une battle photo : coulisses et impressions.




C'est quoi ça, une battle photo ? C'est un rassemblement de photographes amateurs qui flashent et reflasent des modèles. Je vais pas vous le faire en long, en large et en travers, mais en gros, c'est ça. Donc, de bon matin, et pas fraiche du tout, la tête dans le cul, suite à l'incapacité de fermer les yeux la nuit, nous partons, MelleSatineX la modèle, McGiver le chauffeur/coiffeur, et moi même la " maquilleuse " au domaine de la Grande Garenne à Neuvy sur Barangeon. Un lieu splendide !

Un petit teaser vidéo en attendant le reportage!


Séance maquillage et perso, je suis en plein stress, je déteste devoir me dépêcher, surtout pour le maquillage. Je me fais filmer en pleine pose de faux cils, grâce aux forces supérieures du faux cils dociles, ce dernier n'a pas rechigné et s'est posé du premier coup, sans accros. Je n'ai pas eu honte face à la caméra.

Et là c'est le drame. Dehors, ça caille, ca vente, ca pleuvine, et les modèles doivent avoir sacrément froid dans leur petites tenues. Moi j'en prends plein les yeux parce qu'il y a une trop jolie voiture que j'aurais aimé voler, mais c'était pas très discret, une Impala qui part comme ça... ça se remarque tout de suite. Et il y avait des Harleys... Le bruit de ses petits bolides me font dresser les poils pubiens.

Les modèles enchainent les poses, et moi pendant ce temps là, et bah... je bois du café. Et je bois du café... Et je.... Ah, cool, MelleSatineX fait un changement de tenue, on va pouvoir se mettre au chaud dans les loges. Pas grand chose à refaire côté maquillage, juste un changement de rouge à lèvres. On le fait bien quand même !

Et la journée s'achève.... Avec le bruit des motos... Bilan : J'ai été ravie malgré le froid de rentrer dans cet univers et rencontrer des personnes intéressantes, l'organisateur Pascal Rouet, a mené cette journée à bien avec brio ! Il ne reste plus qu'a élir la meilleure photo de cette journée !!!!!!

Vous, vous avez déjà fait des shootings photos ? Devant ou derrière l'appareil photo ? Quelles ont été vos impressions ? 


2 commentaires:

  1. Très intéressant cet article "dans les coulisses"! Je serai curieuse de voir quelques photos issues de la séance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je mettrais un lien on l'on pourra voir les meilleurs photos, mais je ne peux pas piquer le travail des photographes, ça serait pas gentil sans leur autorisation lol !

      Supprimer